mardi 13 mai 2014

Et si on se lavait tout simplement ? le savon liquide d'Alep Laino



Se laver c'est prendre soin de soi, faire attention à son hygiène bien sûr. Prendre soin de soi c'est aussi respecter l'environnement, faire attention à ce que l'on rejette dans l'eau, car cette eau nous en avons besoin.

J'habite dans une ville ou l'eau est très calcaire, et c'est surtout mon mari qui a tendance à avoir la peau sèche. J'essaye de le convaincre de l'efficacité des produits naturels et il faut avouer que lorsque je lui ai ramené le flacon de savon d'Alep Laino, sa mine était loin d'être réjouie :). Maintenant c'est autre chose.
 
Le flacon à une contenance de 500 ml, c'est bien et plus écologique qu'un 250 ml. Je l'ai payé 11 euros en parapharmacie. On peut l'utiliser pour le visage, les mains et le corps.

La composition :
 
Aqua (water), potassium olivate, potassium laurate, glycerin, hydroxyethylcellulose, olea euopaea (olive) fruit oil, laurus nobilis oil, edta, bht, potassium hydroxide
 
A savoir que le savon d'Alep est composé d'huile d'olive d'huile de baies de laurier. Ici je dirais dommage pour l'edta. Mais c'est toujours et même beaucoup mieux que certains gels douches. Avez vous déjà regardé de plus près la composition de vos gels douche ? Parfois des ingrédients inutiles et parfois décapants aux odeurs de synthèse.

Le savon d'alep est assez liquide et de couleur verte. Il mousse peu, c'est le point que lui reproche mon mari. Personnellement,je trouve que l'on s'y habitue et tout dépend si on se lave à la main, au gant ou à la fleur de douche et pour qu'elle partie du corps. Sur le visage par exemple c'est parfait. Son odeur est assez particulière, forte , peu féminine, on est on de l'exotique ou du fleuri mais on s'y habitue vite. Niveau efficacité, il est bluffant, il lave bien, en douceur sans dessécher la peau et laisse un voile hydratant sur la peau. Il respecte la peau et laisse la peau douce. Mon mari sceptique ne se lave plus qu'avec le savon d'alep, sa peau s'est améliorée. Je l'ai essayé sur les mains , le visage, il peut permettre aussi d'utiliser un flacon pour tout dans la salle de bains. Depuis que je l'utilise sur le visage ma peau reste bien hydratée la nuit et toujours très douce. Au final les produits les plus simples sont parfois les plus efficaces. Au vu de son utilisation, pour faire mon exigeante, je l'apprécierai en format de 1 litres :).
 
 
Vous connaissez le savon d'Alep ? Quelles marques avez vous déjà testé ?
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)