dimanche 21 juillet 2013

Une épilation à la cire froide blanche efficace comme en institut avec Body Minute

J'utilise beaucoup la cire froide pour m'épiler, je la trouve pratique, on peut l'emporter facilement dans les bagages et c'est rapide. J'ai testé plusieurs marques de cire, mais depuis que j'ai découvert la cire froide blanche Body Minute, je ne prends plus que celle ci. Surtout pour les aisselles, enfin des bandes de cire avec un format adapté ! Pour les jambes j'alterne maintenant avec l'épilateur braun silk épil 7 spa , selon l'humeur et le temps dont je dispose.


Et voici les bandes maillots/aisselles :

20 bandes pour épiler ces zones. J'aime beaucoup le format très pratique pour les aisselles, qui permet de retirer beaucoup de poils d'un coup. Je vois d'ici vos questionnements ? Ça fait mal ? Je dirais un peu, le truc est qu'une fois la bande posée, il ne faut pas attendre et la tirée d'un coup sec, pour éviter les résidus mais aussi pour plus d'efficacité. Il faut chauffer un peu les bandes dans les mains et appliquer une fois dans un sens et dans l'autre sens, les poils des aisselles poussent dans les deux sens. Avec ces bandes l'épilation des aisselles est rapide, et j'utilise une double bande pour chaque aisselle.  Je le fait le soir, car malgré tout, je suis rouge des aisselles après. J'applique les lingettes, et ensuite un peu de lait hydratant.
 

Pour le maillot, je trouve la bande un peu large a mon goût, juste pour un bon échancrage.  Il faut y aller franchement et les poils sont retirés d'un coup. Sur cette zone aucune rougeurs après l'épilation. J'applique tout de même mon lait hydratant.

La cire est efficace même sur les poils courts et la repousse revient vers 15 jours.
La boîte coûte 6.90 euros, c'est plus économique qu'une séance en institut. Je ne trouve ces bandes que chez Leclerc dans ma région, je ne sais pas si on peut les trouver ailleurs que chez Leclerc ?
 
Les bandes pour les jambes :
 
 
 
Je les achète par format de 40 car c'est plus économique, 9 euros la boîte.
Les bandes épilent parfaitement les jambes , c'est rapide et pour la repousse cela recommence vers 15 jours, mais on peut atteindre les 3 semaines. Les bandes sont économiques, ont peu l'utiliser plusieurs fois une même bande!!! Mes jambes ne sont pas trop rouges, juste quelques points.  J'enlève les résidus facilement a la lingette et j'applique ensuite un lait hydratant.
 
Les bandes visage :
 
 
 
Efficace elle aussi c'est la seule marque qui ne me donne pas de rougeurs!!! Environ 6 euros la boîte !!
 


Maintenant je n'achète plus que cette marque qui me satisfait entièrement. C'est économique, rapide et aussi elles sont faciles à utiliser !

 

Vous connaissez ? Quelle méthode d'épilation utilisez vous ?



3 commentaires:

  1. Très intéressant je suis bien tentée de les essayer, moi je fais à la cire chaude via le micro onde mais j'avoue beaucoup moins pratique !!!
    Merci pour cette info :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. la cire chaude au micro ondes, cela fait longtemps que je n'ai pas essayé mais j'ai toujours du mal a trouver la bonne température:)

    RépondreSupprimer
  3. Pour éviter rougeurs et petits boutons après une épilation, je conseille les crèmes à base d'aloe vera dans laquelle on verse quelques gouttes d'huile essentielle de citron. C'est à la fois hydratant et réparateur.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)