lundi 24 juin 2013

Joyeuses crêpes avec ingrédients fun et bon pour la santé !



En ce 23 juin très frais, rien de tel que des crêpes pour réchauffer les cœurs ! Je vous donner la recette mais aussi vous présenter les ingrédients gais qui mettent du fun dans la pâte, soyons fous !!! Cela n'est que la deuxième recette que je poste mais j'essaie de vous présenter un ingrédient dans mes recettes, une découverte ou une nouveauté.
 
Un litre de lait , j'ai utilisé du bio plus riche en oméga 3 qu'un classique. J'utilise rarement le lait bio en raison du prix mais j'ai pu bénéficier d'une bonne promo
 
 
500 g de farine bio (ou pas) ,
 
6 œufs de poules joyeuses car élevées en plein air
 
50 g de beurre
 
2 cuillère a soupe de poudre a Maurice (du sucre de canne en fait :))
 

 
J'ai découvert la poudre a Maurice dans mon magasin et je n'ai pu résister. Cela m'a rappeler mon voyage a l'île Maurice. Le packaging est chouette, l'emblématique Dodo de l'île Maurice. Le sucre est 100 % naturel, non raffiné aux saveurs délicates de miel, de vanille et de châtaigne.
 
 
 
 
Mélanger la moitié du lait avec la farine.  Fouettez les 6 jaunes d'œufs, pendant ce temps faire fondre le beurre. Mélanger le beurre, œufs a la farine et au lait . Une pointe de sel . Versez le reste du lait ajoutez a votre convenance du sucre (je ne sucre jamais de trop étant donné qu'on accompagner les crêpes de pâte a tartiner ou confiture). 
Pour continuer la touche exotique, j'ai mis de l'extrait de vanille et ouvert une gousse de vanille dans la préparation et laissez reposez au minimum 2 heures.

Ensuite et bien il faut les cuire, mais ça c'est l'affaire de mon mari :)


 
Des crêpes délicieuses !

5 commentaires:

  1. Merci pour ta visite ! C'est une bonne idée, avec une bonne couche de nutella... hum !

    RépondreSupprimer
  2. Oh elles ont l'air vraiment bonne, d'ailleurs c'est marrant parce que ces derniers jours j'ai envie de crèpes donc, je pense que je vais céder à cette envie :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. moi j’aimerais bien avoir des poules joyeuses dans mon jardin mais mon mari veut pas... !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)