jeudi 9 mai 2013

DU BIO POUR HYDRATER LA PEAU DE NOS BOUTS DE CHOUX, ALPADERM CREME NUTRITIVE


 
Je fais attention aux compositions des produits pour hydrater la peau de mon fils, cependant, je n'avais encore jamais essayé le bio, étant satisfaite de la crème que j'utilisais (Mustela). J'ai découvert la crème nutritive ALPADERM dans une box tinillo.
 
 
Pour ceux qui ne connaissent pas ALPARDERM a une ligne de soins de beauté naturelle et biologique pour les peaux sèches et fragiles.
 
 
99 % du total des ingrédients sont d'origines naturelles
48 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
 
J'ai jeté la boîte mais la liste des ingrédients est ici crème nutritive ALPADERM
 


La crème contient du jojoba, onagre, lys blanc, camomille, bourrache, lavande fine, argousier.
 
 
La crème a une odeur assez forte de plantes, au départ j'ai eu du mal avec cette odeur et maintenant je l'apprécie. Enfin elle ne dure que lors de l'application. Elle est blanche et pénètre facilement, on peut l'utiliser sur le visage et sur le corps. Pour cet hiver , lors des grands froids, la crème ne fut pas satisfaisante pour lutter contre la sècheresse et l'exéma sur le visage et le corps de mon fils. En temps plus doux elle convient parfaitement et hydrate bien la peau. Donc une crème a utiliser si votre enfant n'a pas de problème particulier ou aux beaux jours !
 
Le prix de la crème est de 22.90 euros les 50 ml, c'est assez élevé mais le tube m'a duré un bon moment.
 
Quelle crème utilisez vous pour la peau de vos enfants ?

2 commentaires:

  1. Elle n'est peut-être pas assez riche pour l'hiver,elle manque sûrement d'ingrédient un peu filmogène. La compo est sympa en effet pour une peau un peu sèche (camomille,macérât de Lys blanc...)mais je trouve que malgré l'huile de bourrache,elle manque peut-être d'une huile plus riche en oméga (la championne est la cameline mais l'odeur est affreuse)et pour ma part,il manque le calendula,je trouve que c’est vraiment un ingrédient magique.
    je prends pour l'eczéma la crème Weleda,mais une horreur à étaler,je la mets juste sur la zone sèche ou sinon,j'en fais carrément une.
    Tu peux ajouter aussi le lait de Bain de Weleda,qu'il ne faut pas rincer pour laisser un film gras (ou de l'avoine comme Aveeno Colloidal Baby) e limiter le temps de bain et la température.
    Bon courage avec l'eczema.

    RépondreSupprimer
  2. tu t'y connais beaucoup!!!merci pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)